Ce soir après trois courses validées sur la journée, chaque flotte, femmes ou hommes, peut retirer les deux plus mauvaises manches.

Suite au briefing de 9h30, le directeur de course a pu lancer deux courses dans la matinée avec un vent de 12 à 20 nds de nord sous une température très fraîche puis il y a eu un retour à terre et un repos bienfaiteur pour tout le monde.

Vers 15 h, les deux flottes sont reparties sur la zone de course avec un vent de 18 à 22 nds, le directeur de course a donc envoyé la troisième course de la journée où durant celle-ci le vent a subitement augmenté avec des hausses allant jusqu’à 30nds. Voyant les difficultés de certains compétiteurs, tout le monde est rentré à terre avec la fin des courses pour les femmes et la mise en attente des hommes pour une éventuelle quatrième course.

Pendant ce temps, la zone de course a été déplacée puis à 17h15 la décision est tombée plus de course pour aujourd’hui.

A noter, chez les femmes la domination des anglaises, suivies de prés par Faustine et Sarah. La dernière course de la journée fut dure pour elles sur un plan d’eau avec un clapot très court.

Pour les hommes, les conditions plus soutenues ont permis aux grands gabarits de s’exprimer, notamment Florent Renard qui gagne 2 courses et Erwan Jauffroy qui revient au pied du podium.

Rendez-vous demain matin pour la réunion coureurs et la dernière journée de cette épreuve.


Résultat Général Provisoire Femme après 8 courses :
1 Christine Johnston 8.1 pt GBR
2 Bryony Shaw 12.3 pt GBR
3 Faustine Merret 12.4 pt Crocodiles l’Elorn
4 Sarah Hebert 16.4 A.Calédonienne PAV

Résultat Général Provisoire Homme après 7 courses :
1 Julien Quentel 4.8 pt Crocodiles l’Elorn
2 Florent Renard 7.4 pt CN Couardais
3 Keith Atkinson 11.7 pt GBR
4 Erwann Jauffroy 26 pt Crocodiles l’Elorn

results